ODZO

Les matériaux

Différents matériaux pour la création de nos murs d’eau

Mur d'eau en miroir

Le miroir est utilisé comme revêtement de mur d’eau avec l’effet immédiat d’agrandir la pièce où il se trouve. L’eau y glisse en continu et sans bruit, constituant un excellent élément décoratif contemporain.
Odzo étudie avec vous et réalise un mur d’eau miroir personnalisé s’intégrant parfaitement dans la salle à laquelle il est destiné. Muni d’une pompe à eau à cycle fermé, le mur d’eau reflètera la lumière de la pièce avec sa note de fluidité et de mouvement créant un univers à l’atmosphère actuelle et naturelle.
Un mur d’eau miroir ne laissera jamais indifférent les personnes qui passeront devant lui. Apaisant par sa nature et cependant toujours en mouvement, il étonnera tout en éclairant et redimensionnant les lieux.

Mur d'eau en pierre

Les murs d’eau sont composés de deux éléments, l’eau et le parement qui la modèle et lui donne son mouvement. Odzo propose plus de 300 références de parement qui contribueront à créer l’atmosphère et l’ambiance souhaitée : moderne, classique, zen, antique, nature…
Le parement constitue l’élément solide de votre composition sur laquelle s’écoulera l’eau. Il apportera beauté et élégance à l’ensemble et contribuera à l’harmonie et à la mise en évidence du mouvement de l’eau. Odzo a choisi pour vous la qualité italienne, dans la gamme des matériaux naturels.
Les galets et toutes leurs déclinaisons, les marbres et quartzites, les ardoises, les mosaïques constituent autant de possibilités d’amener une ambiance particulière dans votre intérieur.

Verre à inclusion

Le verre à inclusion est un verre polymère haut de gamme très utilisé en décoration. Très souple, il prend les formes voulues par le créateur et se décline dans une large gamme de coloris différents.
On peut y inclure des objets et des éléments différents, comme des minéraux, végétaux, tissus mais aussi des motifs à partir de documents informatique. La seule limite des possibilités décoratives de ce matériau dans les murs d’eau est celle de l’imagination, d’autant que des jeux de lumière peuvent encore être des sujets de créations.
L’ éclairage par la tranche ne se diffuse que sur les éléments incluent dans le verre, offrant ainsi une mise en valeur unique. Les effets d’eau sur ce verre s’exprimeront en fonction de votre créativité et de l’harmonie de votre intérieur.

Mur d’eau en verre

Le mur d’ eau en verre est plus courament utilisé comme cloison séparatrice, offre la particularité de séparer deux espaces, tout en laissant passer la lumière.

Il laisse transparaître, l’ ambiance du lieux qui se trouve derrière , tout en floutant l’ environement créant ainsi une intimité des plus uniques.

Fermer le menu