Miroir d'eau pour la maison de la culture à Epinay Sous Sénart

Apporter un style unique à votre intérieur

Les habitants de la commune d’Épinay-sous-Sénart l’attendaient avec impatience, le voilà aujourd’hui accessible au plus grand nombre. L’espace culturel de la ville qui porte le nom de l’actrice oscarisée Déborah Lukumuena a ouvert ses portes le samedi 11 mai 2019. À l’occasion de cet événement médiatisé, impossible pour le public et les caméras de passer à côté de l’imposante œuvre disposée à l’extérieur de l’entrée : un grand miroir d’eau design surplombé par l’acronyme « MAC » ainsi que le nom « Maison des arts et de la culture EPINAY-SOUS-SENART ».

Qu'est-ce qu'un miroir d'eau ?

Le miroir d’eau est un plan d’eau sans mouvement muni d’un revêtement de fond en matière noir laqué. Une fois remplie de 5 cm de niveau d’eau, la création à l’avantage de refléter le ciel et le bâtiment devant lequel elle est disposée. Même avec un niveau d’eau aussi faible, le miroir d’eau donne l’impression d’une grande profondeur. Cet effet est rendu possible grâce au revêtement de fond sombre utilisé par le créateur de mur d’eau Odzo. S’il offre une impression d’infini, le faible niveau d’eau de l’ouvrage assure une pleine sécurité pour le public.

Fort de son engagement pour la préservation de l’environnement, Odzo a mis en place sur son œuvre un système de filtration pour recycler l’eau. Un très grand récupérateur d’eau de pluie a été enterré auprès du miroir d’eau, permettant ainsi au système de régulateur d’eau de puiser facilement de l’eau usée. Ainsi, l’ouvrage peut maintenir un niveau d’eau approprié en étant auto suffisant.

Miroir d'eau : une réalisation exclusive sur mesure

À la fois originale et contemporaine, la réalisation exclusive de miroir d’eau pour la maison de la culture à Épinay-sous-Sénart reflète à merveille tout le savoir-faire du créateur de mur d’eau Odzo. Une œuvre 100% sur mesure que l’artisan parisien a produit exclusivement pour cette occasion. Nous remercions la ville de Épinay-sous-Sénart pour leur confiance, que cette œuvre puisse se tenir à l’entrée d’un centre culturel et des arts prend à nos yeux tout son sens. Puisse ce miroir d’eau vous donner à votre tour l’envie d’attirer l’attention, autant pour réussir la communication d’un événement exceptionnel que pour agrémenter un espace sur le long terme.

Découvrez sur le site Odzo les différentes collections de mur d’eau et mur végétalisé ainsi que des réalisations uniques sur-mesure.

Fermer le menu