ODZO

Les bienfais de l’eau sur le mental

Il n’y a pas de hasard à ce que l’on prenne autant de plaisir à contempler la mer ou à fermer les yeux pour écouter ruisseler l’eau d’un ruisseau.

Ce que l’on recherche finalement, c’est le sentiment de bien-être intense que procure l’eau. Une sensation étonnante, qui améliore sensiblement notre sérénité. Pourquoi réagissons-nous si positivement quand on est à proximité de l’eau ?

LE BRUIT APAISANT DU RUISSELLEMENT DE L’EAU SUR UN MUR OU UNE CASCADE

Nous associons de manière inconsciente, l’environnement de l’eau (tout ce qui confine de l’espace pour l’eau en quantité relative) à un espace naturel et tranquille. Il est scientifiquement établi que l’eau apporte un sentiment de bien-être et de plénitude, et à posteriori favorise le bonheur. Être proche d’un environnement d’eau, réduit le sentiment de stress et les risques de dépression.

Le mur d’eau d’intérieur n’est pas seulement un élément décoratif qui embellit l’intérieur, il est aussi un espace dédié à l’eau qui offre une atmosphère paisible unique. Une alternative sérieuse et complémentaire aux espaces d’eau tels que le ruisseau, le lac, la mer.

LE RAPPROCHEMENT AVEC LA NATURE GRÂCE À L’EAU

Le plaisir de pouvoir concilier l’atmosphère intime de son foyer, à la douceur d’une ambiance sereine que procurent la vue et la sonorité de l’eau.

S’ajoute au plaisir visuel du mur d’eau, celui du son apaisant de l’eau venant masquer les nuisances sonores et confine l’espace dans une ambiance douce et calme.

Pour retrouver un espace de nature privilégié au cœur de sa maison, choisir un mur d’eau est à la fois pertinent et original. Créez une ambiance positive et moderne à votre domicile en découvrant toutes les réalisations de mur d’eau pour votre intérieur :

Actualités

Articles récents

Laisser un commentaire

Fermer le menu