ODZO

Végétaux stabilisés : fonction, durée de vie, entretien et conseils

Vous voulez tout savoir sur les végétaux stabilisés ? Vous voulez installer un mur végétal stabilisé à votre domicile, dans une boutique, dans un restaurant ou dans des bureaux ? Odzo, spécialisé en conception et fabrication de murs d’eau et de murs végétaux, vous explique tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement, la durée de vie, l’entretien et d’autres conseils concernant les végétaux stabilisés.

LE FONCTIONNEMENT DES VÉGÉTAUX STABILISÉS

Comment fonctionnent les végétaux stabilisés ? Les végétaux stabilisés sont des végétaux qui se conservent parfaitement dans le temps, sans un entretien chronophage et complexe, tout en gardant un aspect naturel et frais. Cet exploit est rendu possible par un procédé naturel. La sève est méticuleusement remplacée par une substance écologique et saine qui répond aux besoins spécifiques au végétal en question.
Grâce à ce remplacement subtil, le végétal reste naturel et souple. La durée de vie des végétaux stabilisés varie entre 7 et 10 ans selon l’entretien et les conditions d’installation du mur végétal stabilisé.

L’ENTRETIEN DES VÉGÉTAUX STABILISÉS

Les végétaux stabilisés n’ont pas besoin de soleil, ni d’eau. Pas de risques de voir votre mur végétal stabilisé sécher et dépérir ! L’entretien d’un mur végétal stabilisé peut être dépoussiéré avec une bombe à oxygène comme celle utilisée pour les écrans ou les claviers d’ordinateur. Ce nettoyage peut être réalisé tous les 6 mois, voire une fois par an.
L’installation des murs végétaux stabilisés ne nécessite pas de travaux , Odzo se charge de l’installation de la composition préalablement réalisé dans ses ateliers.

LES CONSEILS POUR LES VÉGÉTAUX STABILISÉS

Vous voulez garder un mur végétal stabilisé en parfait état le plus longtemps possible ? Odzo vous donnent les meilleurs conseils :

  • Ne pas arroser votre mur végétal stabilisé, ne pas pulvériser d’eau car le mur végétal pourrait moisir.
  • Ne pas exposer le mur végétal stabilisé à la lumière directe du soleil.
  • Ne pas placer un mur végétal stabilisé dans une pièce avec beaucoup d’humidité (+ 70% d’humidité) – sauna, salle de bain, piscine intérieure.
  • Ne pas tailler
  • Ne pas placer le mur végétal proche d’une grosse source de chaleur (cheminée, radiateur…).
  • Un mur végétal stabilisé nécessite très peu de temps et de connaissances pour survivre de longues années. Il apporte une touche végétale et fraiche toute l’année, sans devoir changer régulièrement de plantes : c’est un excellent investissement à long terme. Associé avec un mur d’eau, le mur végétal stabilisé offre une ambiance zen et du cachet à votre pièce ou votre établissement.
Actualités

Articles récents

Laisser un commentaire